Petites annonces
On trouve de tout dans les petites annonces collées sur les évacuations des gouttières avec leur petite frange de numéros de téléphone à découper.
Comme un inventaire à la Prévert, l’accumulation des propositions créée une forme poétique. Des massages thaïlandais, russes, indiens… aux heures de ménage, de repassage (par vague géographique selon les périodes et les quartiers : polonaise, russe…) et de baby-sitting, en passant par de menus travaux de plomberie et de bricolage, des cours de langue, de mathématique, des pratiques de dédoublement astrales proposées par quelque secte. Une chanteuse, influencée par Lacuna Coil, Tristania Paradise Lost, Saturns, The Gathring… cherche un groupe et d’autres cherchent des places de concert, de match de foot… sans compter les annonces en chinois du côté de Belleville ou du 13e arrondissement de Paris.
On relira avec plaisir les petites annonces de “L’Os à moelle” de Pierre Dac & Francis Blanche avant d’aller coller nos propres textes : « Ingénieur dans le nucléaire chez AREVA cherche solution pour démantèlement de centrale atomique », « Étudiant en Sciences Politiques propose programme électoral (de gauche ou de droite) pour sortir de la crise économique », « Urgent ! cherche 2 places pour le prochain concert de Amy Winehouse »…