La ferme à Gégé
Gégé est paysan en Normandie mais il ne s’occupe pas que des plantes et des animaux, il cultive aussi de la pédagogie. C’est aussi un camping à la ferme.
C’est sans doute le fait d’avoir eu un instit Freinet qui l’aura marqué à vie.
L’instit a été viré de l’école car il apprenait aux enfants à jouer de la musique et comme il demandait aux enfants de raconter leur quotidien les parents ont pensé que c’était pour les espionner…
Le remplaçant a bien vite remis les bonnes méthodes de l’école républicaine : pour la rédaction il fallait raconter ses vacances au ski même si aucun enfants n’y était jamais allé…
Il ne voulait pas croire que le père de Gérard fabriquait des ruches puisque seul un ébéniste devait savoir le faire et ainsi de suite. Rabaissant constamment ces enfants de paysans forcément stupides d’autant plus crétins qu’ils étaient loin de la Capitale.
Alors, désormais, dans sa ferme, il réorganise le monde. Protecteur et ouvert à tous, il veille afin que tout se déroule agréablement et notamment lors de la fête hebdomadaire où vacanciers et amis des alentours se retrouvent autour des spectacles que les enfants ont préparé pour l’occasion.